top of page

30 mars >2 avril 2023 - Parc des Expositions MONTPELLIER - 2°Édition

Photo site 1.jpg

ART ET DENTELLE

Après avoir travaillé sur différentes technique dans le textile,Marie-Thérèse Bonniol a découvert la dentelle aux fuseaux. Après avoir appris uniquelement seulement quelques bases elle a beaucoup travaillé seule sur de simple carton et la photographie de la dentelle, déchiffrant petit à petit...  

Elle a travaillé  pendant six années avant de se lancer dans les années 70 dans la création contemporaine qui, à l’époque, était très peu connue.

Tout en réalisant ses créations elle continue toujours à travailler sur les dentelles traditionnelles "cette technique est tellement riche que l’on ne peut pas en faire le tour." 

Mais son envie de sortir de la logique traditionnelle, explorer  d’autres chemins, utiliser d’autres matières que les fils habituels était si forte qu'elle s'est mise au travail avec évidemment beaucoup d’erreur et d’hésitation jusqu'au jour où une amie lui a apporté une revue indiquant un concours en Belgique. Elle se présente sans grande conviction et à sa grande surprise elle est sélectionnée. Cette exposition va voyager pendant  une année en Europe puis aux Etats-Unis.

Cette exposition est un moment très important pour Marie-Thérèse car elle lui a donné la confiance nécessaire pour continuer.

Les invitations à participer à des expositions se sont alors succédées.

Et l'on peut désormais désormais admirer ses oeuvres du Japon à l'Europe.

bottom of page