Du 13 au 16 Octobre 2022 - TOULOUSE - MEETT

Quilt bavard, La Ruche des Quilteuses.jpg

La Ruche des Quilteuses

La Ruche des Quilteuses est un cercle de femmes réunies par leur amour commun des arts textiles et leur amitié indéfectible.

Cela fait une quinzaine d’années que les Abeilles se réunissent le vendredi dans l’Ouest toulousain, partageant leurs idées, leurs tranches de vie, leurs rires et aussi le thé au goûter, bien souvent accompagné de douceurs !

Leurs ouvrages suivent leurs envies, s’inspirant des quilts classiques des siècles derniers comme des artistes modernes.

Elles aiment beaucoup improviser, c’est-à-dire commencer un ouvrage avec une petite idée, prendre le temps de réfléchir à son évolution et parfois avoir l’impression d’entendre une petite voix qui leur souffle un peu plus d’originalité ou de simplicité, un choc de couleurs inattendu… C’est ainsi que faisaient la plupart des quilteuses d’antan, elles retrouvent la simplicité et la spontanéité de celles qui les ont précédées. Leurs techniques sont accessibles à tous !

La vie fait que le groupe évolue mais il garde son dynamisme et son intégrité. Il a notamment, avec Katell, animé la délégation France Patchwork de Haute-Garonne pendant 6 ans, puis publié un livre aux Éditions France Patchwork en 2019, BeeBook (Le livre des Abeilles).

Vous pouvez retrouver leurs ouvrages et l’esprit de la Ruche des Quilteuses dans leur blog, riche de 1 130 articles, qui a reçu plus de 2 700 000 visites !