2023 - dates à venir - MONTPELLIER- Parc des Expositions

Coquelicot.jpg

Denise Grégoire

 

 

Après avoir réalisé de nombreux quilts traditionnels, Denise Grégoire s’est orientée depuis plusieurs années vers l’art textile.
Elle aime peindre, teindre, imprimer des tissus et explorer de nouveaux chemins textiles qui permettent une grande liberté de création.
Ce jeu avec les tissus, fils, papiers et textures diverses, l’expérimentation de l’action de la chaleur sur les matières synthétiques, tout cela permet d’enrichir ses créations qui sont ensuite embellies à la machine avec la broderie en piqué libre.


Habitant au cœur des Alpes du sud, la nature est une source inépuisable d’inspiration. La musique (omniprésente dans son atelier) et la peinture font aussi partie de son domaine de création. Les photos prises au cours de ses voyages et randonnées sont également très inspirantes.
Au fil du temps, ses pièces textiles sont souvent encadrées, prêtes à prendre place sur un mur. Fréquemment aussi, elles se présentent sous forme de livres textiles.
C’est l’inspiration qui la guide et la fait avancer, l’émotion et le plaisir sont essentiels dans son processus de création.